La démarche d'adaptation au changement climatique au parc national des Cévennes (et du projet Natur'Adapt!) se poursuit:
- l'étape du diagnostic de vulnérabilité a été réalisée avec le soutien d'une partie des équipes et en lien avec les commissions thématiques,
- des ateliers territoriaux sont en cours de préparation pour le mois d'avril afin de co-construire un premier plan d'adaptation.
L'ouverture d'un MOOC dédié à la démarche, accessible à tous.
Le projet européen LIFE Natur’Adapt lance sa formation en ligne et gratuite : le MOOC “Agir en faveur de la nature face au changement climatique".
Ouverte à tous sans prérequis, cette formation a pour objectif d’aider ses participants à comprendre le lien entre nature et changement climatique, et la place des espaces naturels protégés dans ce contexte.
Pour cela, la formation propose une vingtaine de vidéos de cours de 7 à 15 min, des liens vers d’autres ressources, des activités pratiques en ligne, des quiz d’auto-évaluation, des animateurs disponibles pour échanger et répondre aux questions !
Mais au-delà du numérique, le MOOC souhaite encourager ses participants àpasser à l’action. Pour se faire, un réseau d’acteurs a été mobilisé pour proposer des activités aux mooqueurs à côté de chez eux : sentier de découverte, comptage d’oiseaux, jeu de piste, conférence… et bien d’autres !
Pour s'inscrire à la formation : https://mooc.tela-botanica.org/course/view.php?id=430